L'Objectif

Vous souhaitez améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos factures d’énergie? Depuis le 1er janvier 2020, l’Etat vous propose une nouvelle aide financière MaPrimeRénov'. Mieux isoler votre maison, changer votre système de chauffage ancien pour une technologie plus performante, installer un système de ventilation efficace, sont des travaux essentiels pour ne plus avoir froid l’hiver ou trop chaud l’été. Cela permet aussi de réduire vos factures, de valoriser votre patrimoine immobilier et d’améliorer son confort. Réaliser ces travaux vous permettra également d’émettre moins de gaz à effet de serre.

MaPrimeRnov': Une aide à la rénovation énergétique

Née au 1er janvier 2020 de la fusion d’Habiter Mieux Agilité et du CITE, MaPrimeRénov’ est la nouvelle aide à la rénovation énergétique mise en place par le gouvernement. Elle permet aux propriétaires qui occupent leur logement de réaliser des travaux de rénovation énergétique. L’aide garantit plus de confort, une réduction de la facture énergétique et moins d’émissions de gaz à effet de serre.
Depuis le 1er octobre 2020, MaPrimeRénov’ devient accessible à l’ensemble des propriétaires.

Pour ne pas se tromper, L'audit énergétique

MaPrimeRénov’ prévoit un forfait rénovation globale, pour encourager les travaux ambitieux qui permettent un gain énergétique de plus de 55 %. Deux bonifications supplémentaires sont également disponibles:

  • Le bonus sortie de passoire pour cibler prioritairement les logements les plus énergivores lorsque les travaux permettent de sortir le logement de l’état de passoire thermique (étiquette énergie F ou G).
  • Le bonus Bâtiment Basse Consommation (BBC) pour récompenser l’atteinte de l’étiquette énergie B ou A.

Ces bonifications pourront être versées après réalisation d’un audit énergétique qui aura prescrit les travaux à réaliser et qui aura attesté d’un gain énergétique. ARTOS ENERGIE se propose de vous accompagner dans votre projet. Contactez nous. L'audit énergétique bénéficie d'une prise en charge forfaitaire, conditionnée aux ressources.
Les ménages peuvent également bénéficier d’un soutien financier lorsqu’ils sont accompagnés dans le cadre d’un forfait AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage).